mardi 22 janvier 2019

Concertation sur les rythmes éducatifs..suite..et fin ?

 Courriel envoyé à Me Bucci ( Adjointe à l'éducation) ,  Me Carré, Mr Daniel

Mesdames, Monsieur, 

Vous nous avez conviés, nous, délégués parents d'élèves de l'école Desmoulins à la réunion de concertation sur les rythmes scolaires qui aura lieu le Mardi 15 Janvier. 
Madame Laouissette et Madame Drogo seront présentes lors de cette soirée. Nous souhaitions vous faire part de nos ressentis quant à cette convocation : 

Il s'agit, comme indiqué dans votre mail, de la dernière réunion d'évaluation qui a pour but de finaliser le questionnaire à destination des parents d'élèves et des enseignants. 
Comprenez qu'il est difficile pour nous de contribuer à cet écrit et apporter notre collaboration sans avoir consulté vos écrits antérieurs. Nous avons toujours justifié nos absences et avons réclamé à maintes reprises les comptes rendus de vos dernières concertations. Nous n'avons jamais rien reçu. Nous nous demandions comment nous pourrions échanger et vous proposer nos points de vues concernant cette enquête. 

Quels rôles devons nous jouer dans cette future rencontre, déjà biaisée par notre manque d'information sur le contenu et votre absence totale de communication ? 
Nous nous tenons à votre disposition pour tout échanges. 

Cordialement,

Les DPE de L et C Desmoulins

 
 Synthèse de la rencontre du mardi 15 janvier :
 
 
- Nous avons corrigé et amendé l’enquête qui sera proposée aux familles dès lundi 21 janvier et ce jusqu’au 2 février.
- Les objectifs de la mairie sont de mesurer l’état de fatigue des enfants et de connaître leur rythme de vie pendant l’école, le périscolaire, les activités extra scolaires, les vacances. Connaître les lieux et horaires de travail des parents afin d’avoir une photographie d’ensemble... d’évaluer le périscolaire, les inscriptions internet ...
- Cette enquête sera anonyme et à remplir en ligne. Possibilité version papier pour famille sans net. Ce sont les animateurs qui leur fourniront les docs.
- Les directrices n’étaient pas présentes car l’inspectrice ne souhaite pas que le corps enseignant se prononce sur ce sujet.
- Le maire nous a clairement dit qu’il souhaitait conserver l’organisation actuelle cad 4,5 jours sauf si grosse surprise à l’issu de l’enquête.
- Si changement, il y a, ils ont la possibilité de dépasser la date du 28 janvier (pour déposer le dossier de modif des horaires et jours de travail à l’école )de 15 jours (dixit l’inspectrice).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire